dimanche 16 mars 2008

Jean-Thomas Jobin

Ce soir, j'ai assisté à la deuxième représentation montréalaise du spectacle de Jean-Thomas Jobin au Théatre Saint-Denis. J'y suis allée avec une amie qui tenait mordicus à y assister! Personnellement, je ne croyais jamais payé pour voir un spectacle d'humour ... préfèrant davantage rire un bon coup en écoutant les rediffusions télévisuelles, dans mon chez-moi douillet, des galas des deux festivals québécois de l'humour. Mais je dois avouer que je me suis franchement amusé ce soir!

J'avoue que le style d'humour de Jean-Thomas Jobin me faisait déjà beaucoup rire ... c'est tellement tiré par les cheveux ... Je savais déjà avant même son arrivée sur scène que je rirais un bon coup ce soir!

Cependant, le spectacle m'a légèrement déçu par moment ... je ne croyais pas que Jean-Thomas se laisserait aller à des gags du genre caca pipi poil! Je l'apprécie justement pour son humour un peu plus intellectuel que d'autres humoristes, que je ne dénigre pas le moins du monde (je suis un bon public pour la plupart d'entres eux, mais je concède que l'humour de certains me laisse perplexe!). Je crois que si l'on enlève le gag du Jean-Thomas Jobin macho, c'était un spectacle extraordinaire ... même les gags qui tombaient à plat étaient plus drôles que ce segment!

Finalement, je dirais à tous ceux qui liront ce billet, le spectacle de Jean-Thomas Jobin vaut vraiment son coût d'entrée (je n'ai peut-être pas ries à être pliée en deux, mais j'ai franchement eu mal aux muscles des joues durant toute la durée de la deuxième partie du spectacle!). Il s'agit vraiment d'un spectacle à voir ...

Aucun commentaire: